C’est ce Jeudi 19 janvier devant plus de 200 personnes (élus, représentants de l’état et de collectivités locales, acteurs économiques, partenaires, associatifs, salariés, usagers, adhérents et membre du conseil d’administration …) rassemblées au Bol vert que l’association a présenté ses vœux .
Ce fut l’occasion pour Bernard Collin, Président de l’association, de remercier chaleureusement les partenaires qui accompagnent l’association dans ses projets et leur réalisation depuis déjà de nombreuses années.
Moment privilégié également pour lui de revenir sur les temps forts de l’année écoulée , notamment sur les différents chantiers entrepris en matière de politique patrimoniale, d’accessibilité, de transport et autres prestations en direction des usagers.
Évoquant l’arrivée en mai dernier de Brice Amand, Directeur Général, le président a particulièrement salué ce dernier pour la dynamique et la cohésion qu’il a su créer parmi les salariés et pour les mesures prises , qui dans un contexte de forte réduction des financements publics, ont évité tout licenciement, conformément à la volonté de l’association.
C’est avec émotion que Brice Amand remercie l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail effectué à ses côtés. Il rappelle les enjeux des associations sociales et médico-sociales confrontées à un contexte financier contraint les obligeant à des réorganisations d’établissements et services. Il souligne l’aptitude de l’association la Maison des Enfants à évoluer, à se transformer et son attitude face aux changements grâce à la qualité des relations instaurées et à la volonté de travailler ensemble.
La cérémonie est prolongée par la remise de médailles du travail (dans les échelons vermeil et or) et des départs à la retraite qui ont marqué l’année écoulée.
La cérémonie s’est clôturée par un moment d’échanges et de rencontres autour de produits de grande qualité confectionnés par l’équipe du Bol vert, dans une ambiance très conviviale.